Bon il était vraiment grand temps de faire quelque chose pour mettre à jour,
Depuis la Seine et Marne , 4 ans se sont écoulés... et oui ça passe vite, et il y a quand même eu quelques mises à jour du fil d’actualité mais pas sur le fond de l’histoire et du projet ...
Je vais certainement oublier beaucoup de choses en essayant de tout relater, mais je vais tenter de retranscrire l'essentiel...
Les brebis et moi même ainsi que les chiens nous sommes donc déplacés un peu plus au sud pendant l'hiver 2013-14 (cf articles de l'époque)
L'idée en arrivant ici avec le troupeau étant de rejoindre un collectif de bergers en création afin d'en grossir les rangs et de partager sur un projet innovant dans le secteur val de Loire.
Bien évidemment les choses évoluent, souvent assez vite, pas toujours comme on le voudrait mais au final on se retrouve toujours sur un chemin qui doit être le nôtre.
Toujours est il que chemin faisant, bergers arrivant et repartant, nous voilà actuellement en petit comité avec le collectif Past'Horizons (cf lien du blog sur le côté)
Mais les troupeaux sont toujours là, l'entraide aussi et la bonne ambiance quand il y a besoin :-)
En ce qui concerne mon troupeau, il se stabilise entre 260 et 270 brebis environ.
Dont une bonne partie de Basco Béarnaise qui sont des brebis laitières.
Avec Prune, nous avons posé nos valises dans une petite ferme dans le Pays Fort (grosso modo entre le Sancerrois et la Sologne) et les chèvres de Prune en ont rempli le bâtiment pour faire du lait et des fromages,
Depuis cette année (et donc quelques semaines ) nous produisons également du lait de brebis et fabriquons d'onctueux yaourts et quelques fromages également.
Le troupeau d'allaitantes quant à lui poursuit son chemin jour après jour, dans le val de Loire, sur les espaces naturels et quelques prairies privées.
L'agnelage se passe toujours au mois d'avril et en plein air...
Pour les petits détails du quotidien, je vous invite à suivre les billets sur la page d'accueil et les mises à jour des autres pages que je ne saurai tarder d'entreprendre.
Belle journée à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire